Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane en chine
15 septembre 2012

Un tour à vélo dans Wuxi

Aujourd'hui j'ai fait mon premier tour de vélo en Chine. Je cherchais à louer un vélo, mais il n'y a pas de loueur ici, c'est finalement une collègue qui m'a prêté son vélo pour le week-end. La journée s'annonçait belle (elle le fut) et je suis donc parti de 10h à 17h me balader dans la ville (jusqu'aux rives du lac Taihu).

A vélo dans Wuxi

J'ai mis sur la carte des lettres pour les différents arrêt que j'ai fait :

A : Centre ville de Wuxi, les rues du temples. C'est un plateau piétonnier où se concentre beaucoup de petites échoppes. On y trouve des vêtements, des gadgets (beaucoup!), de la nourriture, bijoux... Ainsi qu'un temple avec une statue de bouddha et des kamis (merci pour ton aide estéban!).

B : Je me suis ensuite dirigé vers la rivière "Liangxi" (en B) mais pour cela il faut traverser un des nombreux ponts qui enjambent le grand canal qui sépare la ville en deux (beaucoup de péniches pour le transport des matériaux). Une très belle ballade à pied+vélo sur les bords de cette rivière qui sont très jolies avec des ponts en pierres ainsi que des abris en forme de temple.

C : Arrivé au bord du petit lac "Lihu" qui communique avec son très grand frère le lac "Taihu" (3ème plus grand lac de Chine). Je suis impressionné par la grande roue, on dirait celle de Londres.

D : Je pause un peu le vélo une demi heure pour aller faire un tour dans un parc au bord du lac. Peu de fleur mais très vert et surtout de beaux ponts en pierre. Les allées sont très bien entretenu, c'est très agréable. Et comme toujours, les chinois sont accueillant. J'ai prêté mon appareil à l'un d'eux, histoire d'être sur une photo quand même :) et bien j'ai eu le droit d'être pris en photo avec chacun d'eux !

E : Je traverse pour me rendre sur une presqu'île vallonné. Je longe les bords du lac où des chinois sont venu pique-niquer en famille. C'est bizarre, il plante une toile de tente au bord de l'eau, est-ce pour dormir ou pour se protéger du soleil ? Je demanderais lundi à mes collègues. Je me rend compte à quel point Wuxi est une mégapole, d'ici on voit bien tous les building. On dirait un petit New-York.

F : Des pêcheurs, probablement revenant du grand lac, vendent du poisson à même le quai. Très sympathique.

Le reste des photos sont des moments de la vie chinoise (les gens travaillent à même le sol, ils sont souvent accroupi). Des femmes avec ombrelle pour se protéger du soleil, "so chic!". Une dédicace spécial pour mes collègues de Nantes, ils comprendront que je n'ai pas changé ! Et enfin, la photo du Auchan pour Servanne ;) Pour la prochaine fois si tu veux, je peux faire une photo du Carrefour?


IMG_6633 IMG_6635

IMG_6636 IMG_6637

IMG_6638 IMG_6639

IMG_6641

IMG_6640 IMG_6643 IMG_6649

IMG_6644 IMG_6646

IMG_6661 IMG_6653

IMG_6659 IMG_6654

IMG_6663 IMG_6664

IMG_6665 IMG_6667

IMG_6669

IMG_6671 IMG_6672

IMG_6674

D : Le parc

IMG_6680

IMG_6675 IMG_6683

IMG_6681 IMG_6691

IMG_6693 IMG_6690

E : La ville vue de la presqu'île

IMG_6695

IMG_6696 IMG_6698

IMG_6703 IMG_6701

Divers photos...

IMG_6704 IMG_6651

IMG_6653 IMG_6706

IMG_6660_red IMG_6709_red

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa tes photos ;)
F
Superbes photos et histoires !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ça se passe bien côté boulot également ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Fabien "La louche"
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 484
Publicité