Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane en chine
11 juillet 2013

Contraste !

Un fois n'est pas coutume, je vais vous raconter mon w-e.
J'avais rien de prévu mais finalement j'ai trouver de quoi m'occuper (c'est vraiment galère de pas pouvoir conduire en Chine, due coup je suis quand même bien limité dans mes déplacement avec le vélo, surtout avec cette chaleur).
Vendredi soir, balade à Nanchang street, resto avec une amie et balade dans la rue des bars. Et là, comme souvent... la rencontre improbable, un canadien de Montréal avec qui j'ai pu parler français.

Samedi, un tour dans un vieux quartier de Wuxi que je n'avais pas encore vue. Un peu le même style que le w-e précedant, de vieilles maisons au bord d'un canal. Encore un coup de bol, un film allait être tourné de nuit, donc des décors (barques, lampions...) ont été ajouté pour l'occasion. Cool pour mes photos.

Dimanche, grace mat', puis vers 14h je me decide à sortir en direction du TaiHu (le grand lac). Bon, un peu malade le gars de sortir en pleine chaleur mais il fallait bien que je m'occupe.
Pas de rencontre particulière, mais des photos du contraste typiquement chinois! Je vous laisse admirer.


L'un des deux est mannequin internationnal, je vous laisse deviner lequel...

IMG_0475

Le (vieux) quartier de Huishan

IMG_0480

IMG_0481

IMG_0483

IMG_0484

Toujours plein de danseur le soir sur les places (il devait être 19h30 à peu près)
Les gens sur la photo sont en train de danser (nan, pas ceux qui sont assis), c'est assez sympa de voir 100 personnes effectuer les même pas de danse!

IMG_0485

Dimanche, arrivé (en nage) au bord du TaiHu, faut pas espérer mettre les pieds dans l'eau vue la couleur verte à la surface.
Mais il y a quand même des pêcheurs à la ligne (il mange ce qu'il pêche?)

IMG_0487

IMG_0489

Un joli sourir de la dame au chapeau (et un "ni hao" de loin:)

IMG_0490

J'ai vu 3 gars descendre dans l'eau pour remonter des filets, si, si, dans l'eau verte que vous voyez devant les bateaux...

IMG_0492

IMG_0493

Contraste... (il fallait bien que je colle à mon titre à un moment ou un autre)
Un quartier ancien avec ses maisons basses au bord de l'eau mais la ville gagne du terrain et les tours de 30 étages ne sont pas loin.

En Chine la terre appartient à l'état, on est proporiétaire que de sa maison. On peut donc être exproprié (contre de l'argent en contrepartie) pour que des promoteurs puissent construire ces grandes tours.

IMG_0496

Autre contraste, une Porsche boxster dans le même quartier (un peu populaire on va dire). Même pas peur de se faire rayer la peinture!

IMG_0497

Un autre quartier (très proche du centre ville) où l'on peut voir les jardins "familiaux" comme on dit chez nous.

IMG_0498

Un marchand de fruit et légumes où j'ai trouvé des petites mangues délicieuses

IMG_0500

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci,<br /> <br /> en effet, j'ai adoré ce contraste des vieilles maisons dans ce quartier en sursis, les immeubles de la ville arrive à grand pas! (les promoteurs immobilier doivent se faire des c..lles en platine ici).
M
Quand tu vois l'état des peintures des voitures qu'ils font laver n'importe comment par n'importe qui... regarde une grosse berline qui a 2 ans pour voir le désastre... alors une rayure! :)<br /> <br /> L'eau ça fait toujours des belles photos et le contraste est nickel!
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 485
Publicité