Un quartier à 3-4km de Wuxi

IMG_2722

Rencontre avec des jeunes du coin (ça me fait sentir moins vieux ;)

IMG_2726

IMG_2727

IMG_2732

Un marchand de fruits et légumes, classique, plein de déchet au bord de l'échoppe

IMG_2735

Un transporteur de produit à recycler (petit joueur, je lui mets 6/10)

IMG_2747

Un autre mais lui c'est un bon, il reçoit un 9.5/10 (oui, pas 10 car franchement entre nous, il avait bien la place
de mettre un ou deux ballots de plus :)
Pour les curieux, c'est du polystyrère, pas trop lourd donc mais sacré prise au vent et quel déport arrière !

IMG_2745

Alors là, j'ai un peu de mal, c'est pas la première fois que j'en vois un, mais première fois que je peux prendre une photo.
Un vendeur de tortue qui pend au bout d'un manche.

IMG_2780

IMG_2785

J'ai été invité à un barbecue entre amis (en fait une concession auto qui remercie ses nouveaux clients).
Très sympa, bonne ambience, mais...

IMG_2790

On ne changera pas les chinois, ils jètent facilement leur papier à terre :(

IMG_2798

Voilà, c'était là, au bord du lac (TaiHu). Un terrain qui sert de base pour les "team building" et de camping.
(Oui, oui, j'ai été surpris d'apprendre que l'on pouvait faire du camping à certain endroit en Chine)

IMG_2799

Lors d'un resto, j'ai (enfin) gouté au langue de canard... Résultat, bof, bof. C'est plutôt caoutchouteux, avec un os
et pas grand chose à manger (et il parait que c'est cher)

IMG_2814

La banane !
Tu m'étonne, j'ai juste eux le plaisir de tester un Canon 1Dx (avec zoom 200-300mm quelques chose comme ça).
Un rêve ! Que dis-je un rêve... Une utopie ? Bref une belle banane au visage :)
(Entre nous, je pensais pas que ça pesait aussi lourd)

IMG_2820

Mais je ne suis pas parti avec hein, j'attend d'être plus grand.
Je reste avec mon 60D et je me fais quelques poses de nuit au bord des canaux éclairés.

IMG_2858

Un shoot "à l'arache" mais pour le scooter caréné "him self" je mets un 7/10 !
(voir 8 car on ne voit pas bien sur la photo mais il a une bequille faite maison également qui traverse entièrement le plancher
et qui repose dans des 2 côtés = pieds au sec, le scooter tiens debout tout seul)

IMG_2869

Une série de photos du zoo de Wuxi
C'est pour toi Estéban ;)

IMG_2930

Ca y est ! J'ai enfin pu voir un panda chinois !

IMG_2934

IMG_2936

IMG_2952

IMG_2996

IMG_3010

IMG_3024

IMG_3031

IMG_3037

IMG_3060

IMG_3066

IMG_3092

IMG_3130

IMG_3132

IMG_3143

IMG_3146

IMG_3120

Probablement plus de batterie pour le scooter électrique, il a fait appelle à plus gros que lui :)

IMG_3177

Google translate en chine...
(Suivez la "fleshe")

IMG_2874

Il manque un "i", vous le voyez ?

IMG_3185

Une partie d'échecs chinois en amis sur le triporteur

IMG_3190

Ambience dans la rue de Nanchang, c'est déjà un avant gout de l'été.

IMG_3192

IMG_3199

Pas dans la même rue, mais la même cuisine. C'est pour moi les 4 brochettes devant sa main droite.

IMG_2751

Pour finir, une photo du plat traditionnel du moment, le zong zi (se prononce quelque chose comme: tsong tse)
(lundi dernier était férié, c'était le "Dragon boat day").
C'est du riz, un peu plus gluant et sucré que le riz habituel, mélangé avec des fruits ou de la viande le tout
entouré d'une feuille et cuit à l'eau ou à la vapeur (le riz étant déjà un peu précuit).

IMG_20140603_084645