Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane en chine
8 mai 2015

Quoi, 6 mois en chine...

Et oui, de nouveau en Chine, et pour plus longtemps cette fois ci.

Toujours au même endroit et toujours le même plaisir de retrouver la vie chinoise (bon, ok, les klaxons et les pétards en moins ce serait mieux).

Comme d'ab, pour vous, des photos avec un peu de texte et d'explication.

Ici il fait déjà plus de 20°C tous les jours. Donc short et chemisette de rigueur!


Une construction, comment dire, intéressante. Une sorte de théière...

IMG_4579

Mais voila ce que l'on trouve à l'intérieur: une maquette du future quartier. On peut bien sûr pré-commander un appartement!
(on m'a d'ailleurs fait une offre, enfin, un vendeur m'a abordé pour me demander si j'étais intéressé :-)

IMG_4581

Et histoire de distraire un peu la foule, on exhibe de petits requins dans un aquarium (il y en avait 3). Environ 30cm de long.

IMG_4592

IMG_4599

En revenant, j'ai pris une photo de "cantine" dans la rue.
Il faisait au moins 25 / 27°C, il était au alentour de 18h (le rush pour manger en chine).
On ne voit pas très bien, mais chaque resto a sortie une dizaine de tables à l'extérieur.

IMG_4601

On a le choix, sur la photo suivante on voit à gauche, un vendeur de poisson (dans les bassine, et plein d'eau partout, normal),
et à droite un barbecue "made in ici", avec extracteur de fumer et tout et tout! On en trouve plein des comme ça, partout,
dans toutes les rues où l'on peut manger à l'exterieur, on trouve le même type de barbec.

IMG_4602

Nickel, la fumée est dirigé vers la route, donc elle ne gène, ni les clients, ni le cuisto. Bon, par contre, je voudrais bien savoir
tous les combien il le change le ventillo avec toute la graisse et autre qui le traverse. C'est local, c'est la Chine, c'est ce que j'aime :-)

IMG_4602_zoom

Ah oui, j'aime les chats aussi... "Mao" qu'ils disent. Et j'ai fait d'une pierre, deux coups, un tour chez le dépanneur, réparateur, tous ce que tu veux,
pour ajuster la selle du vélo et faire une caresse à mao (le chat, pas l'autre hein).
Local également, on démonte et on répare sur le trottoir, de toute façon y a pas la place dans l'atelier alors...

IMG_4600

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai tout vu, nickel, surtout le temple sur la colline. La veste a l'envers c'est plus pour ne pas bronzer que pour le froid, on est vite basané ici en vélo, deux sorties et c'est fait ! :)
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 484
Publicité