Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane en chine
18 mai 2015

Un autre w-e, et un autre temple

W-e du 16-17 mai 2015.

Beaucoup de photos pour ce post, avec un peu de texte :)


Encore un grand tour de vélo, départ 11h et même pas 5min après, passage au marché pour faire des provisions pour la route :)
Traditionel quaos de scooter, triporteur et camionette.

IMG_4626

On étale tout au milieu du passage.

IMG_4627

Et on laisse les dechets au sol en plein milieu.

IMG_4631

Faire son marcher en scooter (electrique), la classe non. On fatigue moins à porter les achats.

IMG_4632

IMG_4629

Traditionnel également, le transport de toute la famille sur un seul scooter.
Ils reviennent du marché (ou supermarché) vu la bouteille d'huile sur laquel est assis l'un des enfants.

IMG_4636

Transport classique de marchandise. Ca doit dépasser d'un mètre de chaque côté du plateau, normal.

IMG_4638

Ouha, des lampadaires (LED probablement) avec panneau solaire et éolienne verticale! J'ai jamais vue ça en France.

IMG_4639

Arrivé au but du "plan A" (quand je part, j'ai toujours un plan A, mais je sais pas pourquoi, y a toujours un plan B, C et D qui suivent :)
J'avais donc visé cette petite montagne. J'y découvre un temple (je suis qu'à moitier surpris, il doit un avoir un temple sur à peu près toutes les colines du coin)

IMG_4641

Quelques arbres à thé (les feuilles) sur les côteaux, c'est joli, ça me change du béton environant.

IMG_4642

Bien sûr j'ai visité (15 yuan l'entrée quand même)

IMG_4643

IMG_4647

IMG_4649

IMG_4653

IMG_4655

Bon pour mes 15 yuan, j'ai eu droit à 3 batons d'encens.

IMG_4657

IMG_4659

IMG_4660

IMG_4663

Plan B, je continu ma balade dans la campagne.
Ici on trouve souvent sur la place du village (un hammeau plutôt) des jeux, ou plutôt des barres d'exercices.
Bon au passage, là ils s'en servent pour faire sécher du petit bois de chauffage.

IMG_4664

Ceci n'est pas un puit, plutôt un réservoir mais avec ce bras pour lever les seaux d'eau dans un réservoir mobile probablement.

IMG_4665

Le pont en bois improbable "made in ici!"

IMG_4666

Ici on cultive du riz et du blé sur de petite parcelle. Tout à la main probablement.

IMG_4668

IMG_4669

Un peu plus loin, je me suis arrêté acheter une glace... Non, pas celle en photo ci dessous. J'ai déjà goûté au petit pois, bof, bof.
Donc, gout petits pois ou gout saveur maïs pour vous?

IMG_4673

IMG_4674

Un peu plus loin, une fille et sa tante m'invite à goûter des oeufs de caille. J'ai beau leur dire qu'après une glace ça me tente pas mais bon, elles ont insisté :)

IMG_4675

IMG_4676

En continuant ma balade, je tombe sur un quartier, comment dire, anglo-chinois.
Un style anglais, mais façon chinoise. De beaux cottages mais bien alignés façon maison de coron...

IMG_4678

IMG_4681

IMG_4684

Un peu plus loin, un quartier italiano-chinois.

IMG_4685

Et là, du traditionnel chinois, bien cubique :)

IMG_4686

Quelques tours (quelques :), à vue d'oeil je dirait qu'on devrait pouvoir y loger 4 à 5000 personnes ! Mais elles sont vides pour l'instant.

IMG_4687

Quand on roule à scooter et que l'on a froid, on peut mettre son manteau à l'envers, la classe. On voit souvent ça ici.

IMG_4690

En passant dans un ancien quartier vers 17h je vois les gens préparer les thermos d'eau chaude.

IMG_4694

On fait chauffer l'eau dans une bouilloire alimenté par du carton et autre déchet, voir un petit bout de bois qui traîne.
Là c'est en train de bouillir, les thermos attendent juste derrière.

IMG_4695

Et pour finir, encore un barbecue, mais de compét' celui là !
Nan mais franchement, il y a tout. Le reservoir à charbon dans la petite cheminer, le ventillo caréné et les feuilles de métal en déco, magnifique.
J'ai gouté bien sûr, et même là viande est pas mal, j'y retournerais !

IMG_4698

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 485
Publicité