Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane en chine
24 septembre 2012

Un tour à vélo dans Wuxi 2

Bon, c'est reparti, dimanche 23 septembre je suis remonté sur le vélo. J'adore ! Slalomer entre les gens, éviter les voitures qui tournent à droite alors que le feu est rouge (oui, elles ont le droit, mais je suis pas encore bien habitué) et j'en passe... Mais bon, c'est quand même toujours un plaisir et une formidable façon de découvrir la ville.

Ce jour là, direction une petite montagne à quelques kilomètres à l'ouest du centre ville. Je veux en faire le tour et si possible aller au sommet pour découvrir la vue. Encore une fois, je ne vais pas être déçu du voyage !

Tour à vélo 2

Départ à 10h, je vais en faire le tour en passant par le nord. Je traverse le centre ville et j'approche de la montagne.

A : Alors que je longe la montagne, une mitraillette de pétards se déclenche. Le bruit est énorme ! Ils ont quelque chose à fêter, l'ouverture du magasin, ou un anniversaire (ou alors ils veulent juste attirer les clients :)

B : Presque midi, je m'arrête pour acheter à manger dans une pâtisserie et ensuite dans un petit resto de rue

IMG_6730 IMG_6731

IMG_6732 IMG_6733

C : Je retrouve une belle porte sur un grand boulevard, magnifique dragons sculptés

IMG_6735 IMG_6737 IMG_6738

 D : Bon, j'aimerais bien monter là haut pour voir la vue quand même, je roule en direction d'un escalier qui est indiqué sur ma carte.
Au début j'ai cru que ça allait être un "stairway to heaven" (un escalier vers le ciel) mais ce fût plutôt un "stairway to hell" ! Il était 14h, il faisait 30°C et un escalier dont on ne voit pas le bout quand on est en bas. Mais une rencontre improbable est arrivée, deux gars à qui j'ai demandé mon chemin mon dit "on va venir avec toi !", j'en reviens pas. Encore une super preuve du très bon accueil que les chinois procurent aux étrangers. Trop, trop cool ! Mais très, très crevé en arrivant là haut (on a due monté entre 1000 et 1200 marches!).

_IMG_6740 IMG_6745

IMG_6748 IMG_6744

_IMG_6752 _IMG_6750

E : Y a pas de E sur la carte :) Passons à F !
F : Quelques photos dans le centre ville (la 1ère est une reconstitution d'une ancienne porte de la ville quand celle-ci était fortifié)

_IMG_6763 _IMG_6758

_IMG_6756 _IMG_6757_rec

_IMG_6759

 G : Bon, là vous vous êtes peut être demandé pourquoi j'ai fait une telle boucle lors de mon retour. Je peux pas vous donner la raison officiel... Nan, j'ai trop honte... Bon, ok, je me suis perdu :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 485
Publicité