Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane en chine
4 octobre 2012

Découverte de Suzhou

Une semaine de vacances, j'en profite pour découvrir les alentours de Wuxi.
Suzhou (prononcez "soudjo") est situé au sud est de Wuxi, à 50km environ, soit 15min de train rapide (une pointe à 285km/h quand même!).

Arrivée à la gare, je suis déjà perdu, pensant être à l'accès sud (qui n'éxiste pas d'ailleurs), je me dirige dans la mauvaise direction. Après 500m de marche, un type en scooter électrique s'approche et me demande où je veux aller. Je lui montre ma carte (au passage, elle coûte 10yuans en chinois+anglais, et 5yuans en chinois seulement??? Ôtez moi d'un doute, en France, la même carte, qu'elle soit en anglais ou en français, on la vend le même prix, non? Bon ok, y a écrit touriste sur mon front, et ils n'ont fait que fois 2). Bref, le gars me dit que c'est dans l'autre direction et que si je veux il peut m'emmener. Négociation de départ, 15yuans la course (au final 25yuans, je te jure, y a aussi écrit pigeon sur mon front), j'ai bien rigolé, c'est pas cool de rouler sans casque mais c'est très couleur local. Du coup au retour j'ai fait pareil... Vue les bouchons, j'ai probablement bien fait, mais j'ai compris que c'était pas trop légal leur truc, le type étant un peu retissant à me déposer juste devant la gare.

Il y a beaucoup moins de grand immeuble que dans Wuxi et le centre ville est constitué de petites rues piétonnes avec quelques canaux. Beaucoup de monde ce jour là, c'est les vacances pour tous, donc les gens sont revenu dans leur ville natal ou voir de la famille. Ils en profitent pour visiter, comme moi.

Quelques jardins remarquables, je ne les ai pas tous fait. Je suis allé dans celui appelé "Garden of Loving couple". Une ancienne demeure ouverte au publique.
Ensuite j'ai longé un ancien mur (reconstitué) des fortifications de la ville.
Après un arrêt resto dans la rue (comme d'ab) où j'ai mangé 3 brochettes de viandes grillé au barbecue je suis allé vers le temple dans le centre ville.
Celui-ci est entouré de boutique, on dirait un souk.
Un dernier parc publique, où les gens pêche des poissons rouges à la ligne. Un homme trace des idéogrammes au sol avec un gros pinceau et de l'eau, comme si il voulait apprendre aux autres des caractères peu utilisés. Je vais me renseigner la dessus.

Retour à Wuxi où ma berline m'attend sur le quai (non, je rigole, c'est pas pour moi, mais les quais sont tellement grand que des voituriers viennent chercher les VIP directement à la sortie du wagon!).


IMG_6960_tn IMG_6961_tn

IMG_6962_tnIMG_6963_tn

IMG_6965_tnIMG_6966_tn

Petite rue au bord des canaux
IMG_6968_tn IMG_6971_tn

Parc "loving couple"
IMG_6972_tn

IMG_6975_tn IMG_6973_tn

IMG_6982_tn IMG_6976_tn

IMG_6978_tn IMG_6979_tn

IMG_6983_tn IMG_6984_tn

Ancien mur d'enceinte de la ville (reconstruit)
IMG_6985_tn IMG_6986_tn

La ville de Suzhou, ses rues, ses habitants
IMG_6990_tn IMG_6989_tn

IMG_6991_tn IMG_6993_tn

Il fabrique des batons de riz soufflé !
IMG_6994_tn Cliquez ici pour voir la vidéo...

Le temple de Suzhou
IMG_7001_tn IMG_7000_tn

IMG_6999_tn IMG_7008_tn

IMG_7003_tn IMG_7004_tn

IMG_7006_tn IMG_7005_tn

IMG_6996_tn IMG_6997_tn IMG_6998_tn

Un dernier parc où les gens pêchent des poissons rouges et où un homme dessine des idéogrammes avec de l'eau
IMG_7011_tn IMG_7012_tn

Berline avec chauffeur, à l'interieur de la gare de Wuxi (photo prise du train)
IMG_6959_tn

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 485
Publicité