Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane en chine
20 juillet 2013

Travail or not travail...

Comme certain doute de savoir si je travail ou non ici (nan, je vous vise pas Mr et Mme Escargot... ah si, peut être un peu:), voici donc quelques photos d'une journée ordinaire.

J'ai fait du noir et blanc, je trouve ça pas mal, dites moi ce que vous en pensez.


Sortie de la chambre, direction l'ascenseur, un coup d'oeil à l'extérieur pour admirer la vue (la même qu'hier, mais on sait jamais, ils pourraient avoir construit un nouvel immeuble dans la nuit!)

IMG_0504

IMG_0507

IMG_0508

Sortie de l'hotel, tous les matins des gens font du Tai shi sur la place (ouai je sais c'est petit, mais je vous rappelle que je vais au boulot, j'ai pas le temps d'aller taper la discute pour les prendre en photo, j'ai fait ça "à l'arrache". Si tu zoom tu veras un gars avec une épée (un sabre ou autre, je sais pas, je suis pas expert)

IMG_0509

Direction l'arrêt de bus, beaucoup de traffic sur ce boulevard, y a pas mal de coup de klaxon

IMG_0510

La traversée de tous les dangers, ici le piéton n'est pas prioritaire!

IMG_0511

IMG_0512

Et après le boulevard 2x3 voies, il ne faut pas oublié de regarder à droite (et à gauche) l'arrivée d'un scooter électrique qui ne font pas beaucoup de bruit

IMG_0513

IMG_0514

Voilà le bus, heu, plutôt le car (lequel me direz vous? celui avec le nom de ma compagnie en gros écrit dessus... Oui, vous ne pouvez pas lire, j'ai flouté, mais pas le chinois, donc ceux qui savent le lire en connaitront un peu plus sur moi :)

IMG_0515

IMG_0516

Me demandez pas pourquoi, mais tous les matin il faut que l'on se frotte les jambes contre les arbustres pour monter dans le car !

IMG_0517

Aller, en route pour 20min de bus style années 70

IMG_0518

Arriver à l'entrée du club, tous le monde va sur la gauche pour pointer

IMG_0519

Juste avant de rentrer, quelques tags sur le transformateur électrique :

en bas à gauche : si tu veux une 吊车 appelle le 18936599777 ! (grue)
au centre : 汽吊 (grue hydraulique)
en haut à droite : 叉车 (chariot élevateur)

IMG_0520

Pour ceux qui en doute, voilà mon bureau...

IMG_0521

Un des moments magique de la journée, la cantine... D'abord on fait un peu la queue dans le hall d'entrée...

IMG_0522

Et là, mmmh, la suprise, qu'est ce qu'on va manger aujourd'hui... Bah en fait c'est pas dur, la même chose que la semaine dernière, ça change pas, ou peu... le dessert en fait, un yahourt liquide (à la paille hein, parce qu'à la baguette t'es pas rendu), un fruit de saison parfois et sinon du thé froid en brick.

IMG_0523

C'est vite fait (comme le temps que l'on prend pour manger, très rapide), on prend un plateau, 2 assiètes de... heu... je sais pas trop quel légume ou quelle viande, ce jour la il y avait des "nouilles" (le truc qu'on mange en faisant de grand "slurp")

IMG_0524

Le refectoire (ah ouai, vous aviez remarqué), bon rien à dire, comme en france.

IMG_0525

Mon collègue avec son bol de riz (oui, car les nouilles c'est un seul jour par semaine, le reste du temps c'est bol de riz pour tout le monde)
Je crois reconnaitre une assiète de toffou (nan j'en mange pas), en fait je mange à peine la moitier de ce que eux mange. Oui j'ai perdu du poids...

IMG_0527

Bon, je vous remet pas de photo de mon bureau ou des salles de réunion, juste une dernière photo lors du retour
Encore une haie à traverser et un coup d'oeil à gauche et à droite pour ne pas se prendre un *** de scooteur électrique qui roule à donf et qui klaxonne à la dernière seconde (et qui continue après au cas où tu as pas bien entendu son bip bien strident)

IMG_0532

Bon, le petit plus que vous avez peut être pas remarqué (et que même que si vous l'avez remarqué vous êtes très fort (oui je cause bien la france :) mais c'est en rapport avec un message precedant)
Il y a un personnage feminin (oui, on appelle ça une femme en effet!) qui apparait sur cette dernière photo, oui, oui, regardez bien à gauche du *** de scooter...

Bah elle était aussi sur la 3eme, la 8eme et la 12eme photo... Voilà, je souris d'avance de vous voir remonter et compter les photos pour pouvoir la retrouver :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Noir et blanc, à mon avis c'est pas mal, tu peux encore augmenter le contraste, des noirs plus noir et des blancs plus ... mais pas trop le blanc, il faut garder les détails. C'est à dire que sur certaines on a plutôt du gris très foncé que du noir ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as fait ça avec la fonction NB de l'APN ou sur PC/MAC d'après une photo couleur?
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 485
Publicité