Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphane en chine
8 juin 2015

Des fruits pas comme chez nous

J'aimerais vous présenter 2 fruits que j'ai goûté ici et que je ne connaissais pas.

Le premier s'appelle "yang mei". Il fait 2 à 3 cm de diamètre, est très juteux (rouge qui tache les doigts comme les mures!). Quand on croque dedans, le premier parfum ressemble à un mélange fraise/framboise. On a ensuite le petit côté acide de la framboise qui reste mais le parfum change. Pas facile à décrire.
En tous cas j'aime bien, c'est rafraîchissant.

IMG_4746

C'est une collègue qui m'a fait goûté le suivant.
Environ 4/5cm de diamètre, une coque épaisse qui s'ouvre lorsque l'on presse le fruit.
On mange l'interieur, les quartiers. Très juteux également, une texture proche du lichi avec un bon goût sucré.
Je ne me souvient plus du nom ;-)

Photo QQ20150527131425

Photo QQ20150527131444

Publicité
Publicité
Commentaires
P
fruit = mangoustan / 山竹果 ou 山竹
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 485
Publicité